La dépouille mortelle de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, est arrivée au Mali le samedi tôt le matin. Elle a été accueillie, à l’Aéroport internationale Modibo Keita, par les autorités transitoires dont le vice-président de la Transition. Amis, parents, sympathisants de l’illustre disparus étaient nombreux à sortir pour accueillir la dépouille du soldat de la démocratie. Selon la page Facebook de la présidence de la République, très ému, le Vice-président s’est incliné devant le cercueil de l’illustre disparu.
Selon la présidence de la République, « les obsèques nationales de l’illustre disparu sont prévues à la place d’Armes du Génie militaire le mardi 17 novembre 2020 à 10h sous la présidence de SEM Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État ». Ainsi, les populations et les personnalités désireuses de lui rendre hommage sont invitées, selon le communiqué du vice-président de la transition, à une veillée funèbre le lundi 16 novembre 2020 au Génie militaire. « En ces lieux, un Livre d’Or de condoléances sera ouvert du lundi 16 novembre à 8h au mardi 17 novembre 2020 à 8h », a-t-on précisé.
Il faut rappeler que les amis, parents et sympathisants du Président ATT viennent de partout pour participer à ses obsèques.
« Le soldat de la démocratie » est, depuis son décès en Turquie, remercié par le peuple malien pour le service rendu à la nation malienne.
Source: Le Pays- Mali