Todibo, Lenglet, Piqué, Murillo, Umtiti et Vermaelen. Six joueurs pour deux postes. Ernesto Valverde a une surpopulation au centre de sa défense et ne pourra contenter tout le monde.
La déception sera de mise au Camp Nou. Barcelone compte six défenseurs centraux au sein de son effectif et Valverde devra uniquement en choisir deux pour les grands matches. Problème d’espace, de minutes, de moral en perspective…
L’arrivée à la surprise générale de Jean-Clair Todibo a fait du FC Barcelone un club en surnombre au niveau de ses défenseurs centraux. Le Français, déjà comparé à Varane, peut déjà répondre sous les ordres du ‘Txingurri’.
Une gestion assez périlleuse guette le club, car tous ces joueurs ne pourront jouer un temps de jeu convenable, même s’il faut avant que les blessés soient remis à 100%. Umtiti et Vermaelen restent encore concernés par des pépins physique.
Ainsi, c’est pour cette raison que Murillo a été signé, dont la situation semble toujours plus ressembler à celle de Yerry Mina la saison passée. Même si c’est Valverde qui a demandé son arrivée, le Colombien ne joue pratiquement pas alors qu’il est arrivé il y a quelques semaines dans son nouveau club.
Le seul joueur assuré de continuer à disputer les matches et les minutes, c’est Gerard Piqué. Leader de la défense et capitaine. Dans les matches importants il sera là, mais l’identité de son acolyte reste toutefois un mystère.
Puis nous avons Lenglet. L’ancien joueur de Séville a profité de la blessure de son compatriote pour se faire une place dans le onze du club catalan. Et le sortir du schéma de Valverde s’annonce compliqué.
Il est donc évidence que Valverde fera des déçus en ne pouvant offrir les minutes de jeu souhaitées par ses défenseurs centraux. Une fois Umtiti et Vermaelen récupérés, ce sera notamment encore plus difficile pour les nouveaux venus…
Beoccer