Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Débat ORTM: Analyse de Mohamed Attaher Halidou

La présentatrice, notre consoeur était dans du ” prêt à consommer ” des questions orientées, la gêne sur son visage quand Kaou Djim intervient.


Le professionnalisme a fait défaut à plusieurs niveaux : ( le regard, la distribution de la parole, les questions…).
Pourtant, c est une brillante consoeur, formée au Cesti. Mais , un débat de tel niveau demande de la culture politique et une grande culture générale. Ce n’est pas une opération de communication.
L’ Ortm a malheureusement cette tendance à transformer les journalistes en communicants. Les professionnels doivent refuser cette confusion des genres qui n’honorent pas la profession.

– Kaou Djim est un excellent communicant, il n’a pas fléchi d un iota sur ses intentions et la ligne du M5 RFP.C ‘était ça l’objectif et il l’a réussi avec brio.
– Amadou Koita était dans des généralités, peu convainquant. Son discours n’accroche pas,même s’il y a quelques vérités dedans.
– Le juriste n’ a pas le niveau et a besoin d’urgence de cours de français. Il a plusieurs fois dérangé le sommeil de Molière lors du débat.
Et sa présence au débat n’était pas nécessaire. Il était là juste pour le décor.

L’Ortm est à féliciter pour l’initiative !

Bien à vous mes chers amis !!!
Toujours avec le même plaisir !!!

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct