Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De grands défis pour le Centre des femmes

PROGRAMMATION. Le Centre des femmes Memphrémagog (CFM) s’impose de grands défis à l’aube d’une nouvelle saison automne-hiver 2014-2015.

L’un de ceux-là sera d’orchestrer la relocalisation du Centre, un projet qu’on souhaite concrétiser à l’été 2016.

Après avoir tenu quelques activités de financement au cours des derniers mois, on mettra les bouchées doubles durant la prochaine année pour amasser des fonds supplémentaires, afin d’acquérir une maison pour l’organisme.

La nouvelle programmation, qui sera dévoilée aux membres ce mercredi 3 septembre, comprendra les incontournables comme les ateliers sur l’estime de soi, la communication et les soupes-causeries.

Mais elle englobera également quelques nouveautés touchant l’information juridique, le deuil, la création de cadeaux non sexistes, la dépendance affective et des témoignages sur la vie des femmes au Mali et au Pérou.

Parmi les activités régulières et gratuites, on retrouve le groupe de marche, les déjeuners-causeries, la relation d’aide et les groupes de soutien à la méditation.

Des ateliers de créativité ont également été mis de l’avant en prévision de la Marche mondiale des femmes, qui aura lieu à l’automne 2015 à Trois-Rivières.

On peut devenir membre du CFM pour 10 $ par année. L’organisme est aussi à la recherche de bénévoles dans plusieurs activités. On peut rencontrer l’équipe de travailleuses en se rendant au 42, rue Principale Ouest à Magog, bureau S-30), ou s’informer en composant le 819 868-0302.

D’autres détails sont disponibles au

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance