Les frères Sow, Abdoul Kadère, le plus âgé, son suivant immédiat Mamadou Dian et le cadet Abdramane, d’origine guinéenne vivent depuis environ 3 ans à Kati. L’ainé de tous tient un atelier de réparation de moto et un kiosque de vente de pièces détachées pour engins à deux roues. En rentrant au pays pour le mois de carême, il a passé la commande à Mamadou Dian.
Le cadet Abdramane a profité un jour de l’éloignement momentané de ce dernier pour faire main basse sur trois pneus de Djakarta et 30.000FCFA. Ayant découvert son forfait Mamadou Dian a informé l’ainé qui la mis en demeure de réparer son tort avant son retour très prochain.
Mécontent de celui qui l’a dénoncé et pour ne pas avoir à le confronter quand Abdoul Kadère va rentrer, Abdramane l’a surpris dans son sommeil le jeudi 1er août dernier pour écraser son cou et son crâne avec un haltère avant de l’achever avec un coupe-coupe. Il a été interpellé le samedi 3 août par le Commissaire divisionnaire de police Tchantjo dit Badara Diarra en charge de la ville de Kati.
Denis Théra