Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans le Macina le JNIM est aux abois

Voilà qui est à la fois rassurant et redoutable : dans le Macina le JNIM est aux abois. On en percevait déjà les premiers signes car les bilans annoncés de leurs dernières attaques sonnaient faux. Ces derniers temps, ils sont largement enjolivés et mensongers.

 

Après que la milice dogon Dan Na Ambassagou ait catégoriquement réfuté être l’auteur des récents massacres d’Ogassagou et de Nampala, les terroristes en viennent finalement à accuser la France. On les a connus plus subtils dans leur communication.

La katiba Macina et le JNIM ont manifestement peur d’accuser l’EIGS de ces exactions alors que celui-ci est en train de violemment conquérir leur territoire. C’est pourquoi Iyad Ag Ghali et Kouffa prennent peur et cherchent un bouc émissaire pour camoufler leur perte de contrôle du Centre.

Il est finalement rassurant de voir Kouffa aux abois et la katiba Macina en train de disparaître. Mais c’est aussi redoutable. Kouffa, tel une bête blessée, en est d’autant plus dangereux. Celui qui chasse le phacochère connait la dangerosité de l’animal qui d’un coup de sa défense peut vous toucher avant de rendre l’âme. Il s’agit donc de rester sur ses gardes jusqu’à l’éradication totale de la bête terroriste.

Ibrahim Keïta

Page FB ; Association des Victimes du Terrorisme au Mali – @HalteTerrorismeMali

Twitter : @ikeitakeita

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct