Les Assurances Bleues a offert hier un important lot de matériels à la Fédération malienne de cyclisme (FMC). D’une valeur d’environ 50 millions de F cfa, le lot est composé de 8 vélos professionnels, de maillots et des accessoires.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général des Assurances Bleues, Léopard Keïta, le président du conseil d’administration de l’entreprise, Mamadou S. Coulibaly, le patron du cyclisme national, Amadou Togola, le directeur exécutif du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), Oumarou Tamboura et le Consul honoraire de Gambie au Mali, Modibo Diarra.
Après avoir remis les équipements au président de la FMC, le directeur général des Assurance Bleues-CNAR dira que son entreprise «soutiendra toujours la fédération et les cyclistes maliens». Léopard Keïta s’adresse ensuite aux coureurs en les exhortant à tout faire pour «ramener un trophée continental au bercail».
Pour le président de la Fédération malienne de cyclisme, les vélos et équipements offerts par les Assurances Bleues viennent à point nommé et enlèvent une grosse épine du pied de l’instance dirigeante du cyclisme national. «Ces équipements vont contribuer au développement du cyclisme au Mali, je vous promet qu’on fera un bon usage du matériel.
Aussi, on fera tout pour ramener un trophée continental au bercail», dira Amadou Togola, avant de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude au donateur.
Seïbou S. KAMISSOKO
source : L Essor