Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Culture: Youssou N’Dour promet un grand show ce vendredi

La star de la musique sénégalaise Youssou N’Dour a animé une conférence de presse, le mardi dernier, à l’hôtel Sheraton de Bamako pour expliquer les raisons de sa visite au Mali, après une décennie. Au cours de cette rencontre, il a promu un grand show à son public malien, le vendredi 21 février.

 

Le Roi du Mbalax séjourne à Bamako depuis le mardi dernier dans le cadre de la 6e édition du Salon de l’Habitat de Bamako (SAHABA). Dans la nuit du mardi 18 février, l’artiste sénégalais a animé une conférence de presse. A cette occasion, il était accompagné de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali, Biram N’Diaye, de Mme Doucouré Fatoumata de Orange-Mali et d’autres personnalités.

À l’entame de ses propos, il a tenu à saluer et à remercier l’accompagnement d’Orange Mali pour l’organisation de son concert pour lequel, il est à Bamako. C’est le come-back de Youssou N’Dour après deux décennies au Mali. Intervenant dans un contexte de crise sécuritaire, le Sénégalais n’a manqué de compassion pour le peuple malien.

« Je suis là pour amener ma solidarité, mon affection au Mali. Le Mali et le Sénégal sont le même peuple », a indiqué le musicien. Pour lui, il pense que le Mali est une situation où il a besoin de la solidarité de tout le monde. Et ce n’est pas le moment de l’isoler.

« On essaye d’isoler le Mali et on ne va pas l’accepter, il faut venir visiter le Mali, il faut refuser qu’on nous isole. Je suis un artisan de la paix », a-t-il déclaré.Au cours de son séjour, le roi du Mbalax donnera deux concerts avec envie de retrouver son public malien : « C’est ce que je voulais depuis des années », a-t-il ajouté.

Le ton de ses animations a été déjà donné dans la nuit du mercredi au Centre international de conférence de Bamako où il a chanté devant les officiels du SAHABA. Et le vendredi prochain, il promet un show inédit au stade Modibo Keita. À cette occasion, il partagera la scène avec d’autres artistes maliens tels que Iba One, Docteur Keb, Mbouillé Koité.

Par ailleurs, il a saisi l’occasion de remercier également la famille de Toumani DIABATE pour l’accueil chaleureux à lui réservé.

Il ressort de cette conférence de presse que le prix d’entrée au concert est de trois ordres : 2000 FCFA pour la tribune, 5000 FCFA et 15 000 FCFA pour VIP.

Par Sikou BAH

INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance