Les membres du Conseil National de Transition (CNT) étaient réunis dans le cadre de la continuité des travaux de la Session extraordinaire en cours. Ainsi, lors de la séance plénière d’hier lundi 1er mars 2021, les conseillers se sont penchés sur l’examen et l’adoption du projet de Loi portant création de la Clinique Périnatale Mohamed VI de Bamako.
A l’issue des débats, ladite loi a bénéficié du vote favorable de quatre-vingt-dix-huit (98) conseillers sur les quatre-vingt-dix-neuf (99) membres qui ont participé aux travaux. Il y a eu une (1) abstention.
À noter que cette adoption ouvre le boulevard à la ‘‘prise en charge des femmes ayant des grossesses à hauts risques et le suivi des enfants jusqu’à l’âge de cinq (05) ans’’.
L’infrastructure qui a couté la bagatelle de 06 milliards de FCFA est une clinique de référence de niveau 3. Sa construction a nécessité vingt-deux (22) mois de travaux soit de 2014 à 2016. Elle a pour objectifs la fourniture de services périnataux spécialisés, la prise en charge de grossesses à risque et (…)
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON