Dans le but d’apporter son soutien au gouvernement de la république du Mali dans la lutte contre la Covid 19 et pour réitérer son soutien aux médias notamment ceux du Mali, CANAL+ Mali a organisé une conférence de presse ce jeudi 02 juillet 2020 à son siège à Hamdallaye ACI 2000 en vue de distribuer des masques et des gels à l’ensemble des médias du Mali.
C’est présence de plusieurs journalistes de divers organes de presse, également en présence du président de la maison de la presse en la personne de Monsieur Dramane Alou KONE, CANAL+ Mali a fait don de 5000 masques et 2000 gels a l’ensemble des médias du Mali. Ces masques sont constitué de masques lavable, chirurgicaux, et ceux confectionné par les artisans locaux.
Moussa Tièmoko DAO, Directeur General de CANAL+ Mali à affirmer son soutien à l’ensemble des médias du Mali et a tenu à saluer les hommes de presse pour leur dévouement dans leur travail en cette période de pandémie mondial. Selon lui, CANAL+ compte grâce à cette action aider la presse malienne à faire face à la Covid 19.
Les représentants de plusieurs associations de presse étaient de la partie notamment l’association des professionnels de la presse en ligne au Mali (APPEL Mali) représenté par Salif DIARRA, l’union des radiodiffusions et télévisions libres du Mali (URTEL) représenté par Ibrahima Timbo, l’union national des journalistes du Mali représenté par Daouda KONATE et l’association de la presse écrite du Mali (ASSEP) représenté par Madame Mariétou KONATE.
Aminata Keita
Source: journaldumali