Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupes africaines des clubs : L’HEURE DES REGRETS POUR LES ONZE CREATEURS ET L’AS BAKARIDJAN

association sportive bakaridjan baroueli joueur footballeur Stade gabesien tunisien

 

Les Onze Créateurs et l’AS Bakaridjan de Barouéli peuvent nourrir des regrets après leur élimination au premier de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération face, respectivement à Al-Ahly Tripoli et le Stade gabésien de Tunisie. Et pour cause, les deux représentants maliens ont été éliminés après avoir réussi à chacun à obtenir le nul hors de leur base. Les Créateurs sont allés accrocher les Libyens 0-0 dans un match délocalisé en Tunisie et 24h plus tard, ce fut au tour des Rouges de Barouéli d’accrocher les Gabésiens 1-1 dans leur fief. L’AS Bakaridjan a même mené au tableau d’affichage pendant de longues minutes, avant de concéder le but égalisateur et de s’incliner dans la séance des tirs au but (4-3). Personne n’attendait les deux clubs maliens à pareille, surtout après la contreperformance des Créateurs et des Rouges lors de la manche aller. Les joueurs de Niaréla avaient été battus 2-1 au stade Modibo Keïta par Al-Ahly Tripoli (après avoir été menés 1-0 au tableau), alors que les protégés du coach Moussa Keïta «Dougoutigui» ont trébuché 1-1 devant le Stade gabésien.
C’est donc le résultat ou plutôt la contreperformance de la première manche qui a coûté l’élimination aux deux clubs maliens. Si l’AS Bakaridjan et les Onze Créateurs avaient réussi à s’imposer, ne serait-ce que par la plus petite des marges, nul qu’on allait assister à un autre scénario pour ces deux clubs. Mais à chaque fois qu’une équipe se montre incapable de faire la différence à domicile, le résultat est presque toujours le même, surtout à ce niveau de compétition. Les Créateurs et les Rouges ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux-mêmes après leur élimination face, respectivement à Al-Ahly Tripoli et au Stade gabésien de Tunisie. Les Tunisiens et les Libyens étaient à portée de nos deux mousquetaires, mais ces derniers n’ont pas réussi à négocier la première manche. C’est d’autant regrettable que les Onze Créateurs et l’AS Bakaridjan effectuaient chacun leur grand baptême du feu à ce niveau et que les deux équipes rêvaient de marquer le coup.
D’autres équipes ont également validé leur ticket pour les seizièmes de finale, vendredi et samedi. Entre autres on peut citer Bidvest Wits d’Afrique du Sud tombeur de Light star des Seychelles, New stars de Douala (Cameroun) qui a écarté la Renaissance du Tchad, Nasarawa United du Nigeria qui a tombé Génération Foot du Sénégal, Misr Makassa d’Egypte facile vainqueur de Défence d’Ethiopie. En Ligue des champions, on note les qualifications de Ferroviario de Mozambique (forfait de Mochudi Chiefs de Botswana), de Wari Wolves du Nigeria (forfait de Praia Cruz de Sao Tomé et Principe).

S. B. TOUNKARA

 

Source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct