Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe M’Pa Sylla ( 1ère Edition ) : Le FC Badala s’adjuge le trophée

La finale de la première édition de la Coupe M’Pa Sylla Président du CS Dougouwolofila s’est jouée sur le terrain 7X7 de Badalabougou. A l’issue de la rencontre, c’est le FC Badala qui a pris le dessus sur le FC Banfali par le score de 3 buts à 2 et enlève le trophée. Il empoche ainsi la somme de 100.000 FCFA. Quant au finaliste malheureux, le FC Banfali, il s’est contenté de 50.000 F CFA. C’était en présence de l’honorable Mody N’Diaye député élu à Baraouéli et Président du Groupeparlementaire VRD, Seydina Oumar Sow entre autres invités.

coupe trophe balon foot

Dès l’entame de la rencontre, les joueurs du FC Banfali prendront la direction des opérations en imposant leur rythme.Techniquement et physiquement bien en place, ces derniers ne parviendront pas à scorer par manque d’application.

A la 11ème mn le FC Badala  obtint un penalty suite à une faute de main d’un défenseur du FC Banfali et Cheick Camara s’en charge et donne l’avantage  au FC Badala 1-0. Les joueurs du FC Banfali tenteront de répliquer, mais sans succès. Le FC Badala reviendra à la charge à la 18ème mn en inscrivant le 2ème but par l’intermédiaire de Bourama Ouane N°11 suite à un coup franc. 2 buts à 0 : Un score qui conduira les deux équipes dans les vestiaires.

A la reprise, les joueurs du FC Banfali reviennent requinqués et suite à une  action collective Moussa Samabaly réduit le score à la 36ème mn 2-1. Cette joie ne sera que de courte durée puisque quelques mn plus tard,  Seydou Sangaré marquera le 3ème but du FC Badala  donnant ainsi des sueurs froides aux joueurs et supporters du FC Banfali. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que le FC Banfali réduise le score suite à une erreur du gardien. 3-2,  score final. Le FC Badala s’adjuge ainsi le trophée de la 1ère édition de la Coupe M’Pa Sylla. Mais au paravent cette équipe avait battu en demi-finale les 1008 logements par le score de 6 à 3.

Le parrain  Gaoussou dit M’Pa Sylla s’est dit heureux et satisfait de cette compétition. « En tant que natif de Badalabougou cette initiative vise à exprimer  notre accompagnement envers les jeunes. Aussi une manière de promouvoir  le développement du football à la base en tant que dirigeant sportif » a-t-il dit. Aussi de promettre la pérennisation de cette coupe avec encore plus de commodités.

Vivement la 2ème édition !

T. Coulibaly

Source: La Sentinelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct