Le Mali revient de loin. Après son match nul concédé lors de son entrée en lice, les Aiglons n’avaient pas le droit à l’erreur. Mais que ce fut dur. Mené 2-0 au bout de 25 minutes, les chances de qualification de l’équipe étaient très hypothéquées.
Mais, faisant preuve d’une réelle abnégation, le Mali n’a rien lâché. C’est tout d’abord Sekou Koita, qui avait raté le premier match du Mali qui a sonné la révolte sur un cadeau du gardien saoudien à la 36ème. L’attaquant malien sera d’ailleurs avec Mohamed Camara les grands artisans du succès du Mali.
Au retour des vestiaires, le même Koita sert dans la profondeur Ibrahima Koné qui remporte son duel et égalise à 2-2. Après avoir fait le plus dur, et dominateur dans le jeu, on croyait le Mali lancé. Mais sur un coup de billard, l’équipe encaissa un troisième but. Le défenseur Fodé Konaté à la lutte avec un Saoudien loba malencontreusement son gardien. Pas le temps de douter.
Il n’aura fallu que sept minutes aux Aiglons pour refaire une nouvelle fois leur retard. Servi par Camara, Boubacar Traoré ajustait bien le gardien pour offrir aux spectateurs vingt dernières minutes d’angoisse et de folie.
C’est finalement en toute fin de match que Camara sera récompensé de son excellent match. Koita, dont le retour a fait beaucoup de bien à l’équipe mystifie un défenseur saoudien sur un coup du sombrero avant de délivrer une merveille de passe à Camara qui n’a plus qu’à sceller la victoire malienne 4-3.
Les joueurs de Mamoutou Kané ‘’Mourlé’’ qui ont désormais leur destin en main pour la qualification joueront la France lors du dernier match de poule vendredi.
Journal du mali