Le milieu de terrain de l’AS Monaco et du Sénégal Krépin Diatta a alerté les sénégalais sur un point avant la coupe du monde.
Champion d’Afrique, le Sénégal sera trés attendu au Qatar, où il fait office de favori parmi les cinq représentants de l’Afrique au Qatar. Présent dans la liste d’Aliou Cissé, Krepin Diatta ne s’enflamme pas pour le moment. Le milieu de terrain de Monaco s’est exprimé sur le mondial dans les micros de Canal Plus, ou il a tenu à calmer l’euphorie chez les supporters.
« C’est le rêve de tout footballeur (de jouer une Coupe du Monde). Oui, on est champions d’Afrique, ça fait plaisir », a indiqué l’ancien d’Oslo FA.
Avant d’ajouter : « nous allons à un Mondial, il ne faut pas qu’on se dise « on est champions d’Afrique, on doit battre tout le monde ». Il faut qu’on garde notre humilité comme on l’a toujours fait. C’est comme ça qu’on pourrait faire de bons résultats. Il faut essayer de faire le travail et ne pas aller dans l’euphorie, ce serait dangereux. Il faut qu’on se batte tous ensemble pour faire quelque chose pour notre pays. »