Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUPE DU MONDE DE BASKETBALL U19: Le ministère exhorte à « franchir le dernier pas »

Vice-champion du monde en titre, Mali repart à la conquête du trophée de la Coupe du monde de basket-ball des moins de 19 ans Garçons. Après avoir raté de peu le trophée en 2019 suite à la défaite de (93-79) contre les Etats-Unis d’Amérique en finale, le ministère de la Jeunesse et des Sports, en remettant le drapeau national, a exhorté le capitaine Moussa Ballo et ses coéquipiers à franchir cette fois-ci le dernier pas en se hissant sur le toit du monde.

 

La Coupe du monde de basket-ball des moins de 19 ans Garçons se déroulera du 3 au 11  Juillet prochain en Lettonie. A cette campagne mondiale, les Aiglons du Mali connaitront leur 3e participation de rang. En terminant vice-champion du monde en 2019, le Mali a réalisé la meilleure performance d’une équipe africaine jamais égalée. Auréolés du titre de champion d’Afrique, les Aiglons retrouvent le Mondial avec d’énormes charges de responsabilités de faire à la fois honneur au Mali et à l’Afrique toute entière. Mais en bon enseignant-éducateur, Mahamadou Sidibé a demandé aux jeunes de faire de ces responsabilités une source de motivation pour se surpasser afin de pouvoir franchir cette fois-ci le seul pas qui reste à franchir. « Vous devez vous sentir honorés à l’idée de représenter le Mali et l’Afrique à cette Coupe du monde. Imaginez le nombre de Maliens de votre âge qui n’ont pas eu ce privilège. Je sais que la charge est lourde, mais je vous sais également capables de la supporter », a indiqué Mahamadou Sidibé, représentant le ministre Mossa Ag Attaher empêché« Vous avez manqué de peu la coupe la fois passée. Il ne manquait qu’un seul pas à franchir. Je vous exhorte à le franchir cette fois-ci », a conclu le Conseiller technique avant de remettre le drapeau au capitaine Moussa Ballo qui a, à son tour, promis au nom de l’ensemble de l’équipe, défendre dignement les couleurs nationales afin de pouvoir honorer le peuple malien voire africain.

Logé dans la poule D, le Mali a comme adversaires, les Etats-Unis d’Amérique, la Turquie et l’Australie. A noter que le Sénégal est le second représentant de l’Afrique en raison de son statut de vice-champion d’Afrique derrière le Mali.

Alassane CISSOUMA

SourceMali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct