Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports met fin au débat sur le lieu devant accueillir la confrontation Mali-Ouganda. C’est finalement le stade d’Agadir au Maroc qui accueillera la rencontre comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
« La Fédération malienne de football après avis du ministère et en étroite concertation avec toutes les parties, a adressé ce mercredi 10 novembre 2021 une lettre à la CAF pour la programmation du match au stade Adrar d’Agadir », confirme mercredi un communiqué du ministre des Sports.
« La Femafoot en rapport avec le département des Sports par lettre adressée à la Confédération africaine de football en date du mardi 2 novembre 2021 a demandé et obtenu la délocalisation du match à domicile devant opposer le Mali à l’Ouganda au stade Lansana Conté de Guinée Conakry », note le communiqué, avant de préciser que ce « choix a été guidé par l’accessibilité géographique et les facilités logistiques sur place ».
Cependant, « la partie ougandaise a exprimé des réserves sur le lieu proposé », souligne le ministre des Sports. Le choix de maintenir le match à Agadir est intervenu en « tenant compte des préoccupations exprimées et faute d’un compromis sur le lieu », poursuit le communiqué.
Conformément au programme initial, les Aigles joueront leurs matches des 5è et 6è journées des éliminatoires du mondial 2022 respectivement le jeudi 11 novembre 2021 à Kigali (Rwanda) et le dimanche 14 novembre 2021 à Agadir (Maroc). À Kigali, les hommes de Mohamed Magassouba ont commencé la préparation du match qui les oppose, jeudi à 16h, aux Amavubis.
M. TOURÉ
Source: L’Essor