Les joueurs de Sotuba se sont qualifiés pour les quarts en infligeant un cinglant 4-0 aux néophytes de l’AS Vieux Bois de Bourem, mercredi dans le dernier match des huitièmes de finale
Le tableau des quarts de finale de la 55è édition de la Coupe du Mali affiche complet. Après le Réal, l’AS Bakaridjan, le Nianan, le CSD, l’USFAS, l’ASB, les Onze Créateurs, les Blancs ont validé leur ticket pour les quarts de finale en dominant largement Vieux Bois de Bourem (4-0). Ainsi lors des quarts de finale, les Onze créateurs seront face à l’AS Bakaridjan, tandis que l’USFAS et le Nianan en découdront avec le Réal et l’ASB. Quant au Stade malien, il affrontera le CSD dans le choc au sommet de ces quarts de finale.
Pour revenir à l’explication entre les Stadistes et les néophytes du Vieux Bois de Bourem, elle n’a été qu’une simple formalité pour les pensionnaires de Sotuba. Les protégés du coach Kamel Djabour ont dominé le sujet de la tête et des épaules et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui disputaient les premiers huitièmes de finale de leur histoire.
A l’arrivée, le score fut sans appel pour les visiteurs sèchement battus 4-0 au terme d’une rencontre à sens unique. Mamadou Doumbia a débloqué le tableau d’affichage pour les siens en reprenant victorieusement un coup franc tiré du capitaine Issacka Samaké (1-0, 19è min) et 8 minutes plus tard, Moctar M. Cissé «Soldat» doublera la mise pour le Stade malien sur un centre de Boubacar Bangoura, (2-0, 27è min).
Au retour des vestiaires, le coach de l’équipe de Bourem, Diakaridia Diakité, décide d’injecter du sang neuf dans son effectif pour limiter les dégâts. Peine perdue puisque peu après l’heure de jeu Mamadou Coulibaly inscrira, coup sur coup, deux nouveaux buts pour l’équipe de Sotuba (60è et 62è min), portant ainsi le score à 4-0. Dans le dernier quart d’heure, l’équipe de la région de Gao obtiendra quelques occasions de scorer mais ni le milieu offensif, Joseph Sanaogo (frappe captée en deux temps par le gardien Cheick K. A. Sy, 66è min) ni l’attaquant Sidy Oumar Tidiane (face à face avec le portier stadiste, 83è min) ne parviendront à marquer. L’aventure s’arrête ainsi pour les néophytes de la Région de Gao, alors que Dame coupe continue pour les pensionnaires de Sotuba qui affronteront le CSD au prochain tour pour une place dans le dernier carré.
S. S. KAMISSOKO
Mercredi le 8 juillet au stade Modibo Keïta
Stade malien-AS Vieux Bois de Bourem : 4-0
Buts de Mamadou Doumbia (19è, min), Moctar M. Cissé (27è, min), Mamadou Coulibaly (60è et 62è, min).
Arbitrage d’Abdoulaye Keïta assisté de Moriba Diakité et de Bréhima Konaté
Stade malien : Cheick K. A Sy, Issacka Samké (cap), Moussa Coulibaly, Mamadou Doumbia (Ibrahima Keïta), Oumar Koné, Moussa Coulibaly (Ousmane Diakité), Sadio Kanouté, Moussa Mariko, Boubacar Bangoura, Mamadou Coulibaly (Moussa Koye Diallo), Moctar M. Cissé. Entraîneur : Kamel Djabour.
AS Vieux Bois de Bourem : Oumar Kodjo, Mamadou Coulibaly (cap), Oumar Traoré, Mamadou Magassa, Moussa Sanogo, Awoussouko Inawelane, Sidy Oumar Tidiane, Mory Traoré (Joseph Sanogo), Koniba Koné, Sekou Koumaré, Alfousseïni Issa. Entraineur : Diakaridia Diakité.
source : L ‘Essor