En attendant la phase fédérale, la Coupe du Mali 2020 se joue d’abord au niveau des Ligues Régionales. Après avoir recensé tous ses qualifiés, la Ligue de Bamako a procédé, le mercredi 12 février, au tirage au sort à son niveau dans l’optique de dégager les qualifiés de la capitale pour la phase fédérale de la Coupe nationale.
A l’issue de la phase de district, la Ligue de Bamako a procédé, à son tour, au tirage au sort de la Coupe du Mali de football à son niveau. Cette phase verra l’entrée en lice des clubs de première division relevant de la Ligue dite “Ligue pilote”. A ce stade de la Coupe nationale qualificatif pour la phase fédérale, de beaux duels sont en vue notamment les rencontres BLACK STAR- STADE MALIEN, ASB – AS REAL et ASOM – ONZE CRÉATEURS. Ces six clubs évoluent tous en Ligue 1. En revanche, l’on assistera aussi à des duels très déséquilibrés tels que AS SEKO – DJOLIBA ou encore CALCIO AC – LCBA . Des clubs de première divisions contre ceux de division inférieure.
Les matches sont prévus entre le mercredi 19 février et le dimanche 23 février au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Ils se jouent en aller simple.
Alassane CISSOUMA
Résultat du tirage
ASB – AS REAL
CSK – USFAS
ASKO – COB
BLACK STAR- STADE MALIEN
ASOM – ONZE CRÉATEURS
AFE – YELEN
AS NADIA – AS POLICE
AS SEKO – DJOLIBA
CALCIO AC – LCBA .
Source: Journal Aujourd’hui Mali