Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe d’Afrique des Nations : le Sénégal se signale à nouveau

Cité parmi les grands favoris, le Sénégal n’a pas manqué son entrée en matière pour la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Bien au contraire, le champion d’Afrique en titre a impressionné avec une victoire convaincante 3-0 face à la Gambie.

Tenants du titre, les hommes d’Aliou Cissé ont remis officiellement leur couronne en jeu lundi dernier lors de leur entrée à la matière. C’était face à la Gambie, le voisin du côté de la Teranga. Les coéquipiers de Sadio Mané n’ont laissé aucune chance à l’adversaire. Ils ont plutôt surclassé la Gambie sur le score de trois buts à zéro.

Avec cette entrée fracassante, le tenant du titre envoie un signal fort et montre qu’il est bien au rendez-vous. Si, certains gros cadors comme l’Égypte, le Nigeria ou encore le Cameroun ont été accrochés, le Sénégal quant à lui a assumé son statut de favori de la CAN en s’imposant logiquement face à la Gambie à Yamoussoukro.

En tête désormais du groupe C, les hommes d’Aliou Cissé sont bien partis pour conjurer la malédiction des tenants du titre. Depuis que l’Égypte, championne 2010, a même manqué la qualification pour l’édition suivante, un seul champion d’Afrique a réussi à sortir de la phase de groupes : le Cameroun en 2019.

Grands dominateurs, les Lions de la Teranga n’ont pas tardé à donner le ton. Le Marseillais Pape Gueye, bien servi par Mané, a rapidement ouvert le score à la 4e. La meilleure action gambienne est venue d’un coup franc de leur meilleur joueur Musa Barrow dans le petit-filet (17e). Mais l’expulsion juste avant la pause d’Ebo Adams, coupable d’une grosse semelle sur Lamine Camara, a compliqué la mission des Scorpions. En début de seconde période, une frappe croisée de Lamine Camara a donné encore plus de confort aux Sénégalais (52e) avant que le jeune joueur du FC Metz ne s’offre un doublé (86e).

Avec cette victoire, le Sénégal a parfaitement lancé sa CAN et assume pleinement son statut de favori avant le grand choc prévu ce vendredi face au Cameroun, qui a déjà fait un mauvais départ.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct