Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe d’Afrique des Nations : le Sénégal se signale à nouveau

Cité parmi les grands favoris, le Sénégal n’a pas manqué son entrée en matière pour la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Bien au contraire, le champion d’Afrique en titre a impressionné avec une victoire convaincante 3-0 face à la Gambie.

Tenants du titre, les hommes d’Aliou Cissé ont remis officiellement leur couronne en jeu lundi dernier lors de leur entrée à la matière. C’était face à la Gambie, le voisin du côté de la Teranga. Les coéquipiers de Sadio Mané n’ont laissé aucune chance à l’adversaire. Ils ont plutôt surclassé la Gambie sur le score de trois buts à zéro.

Avec cette entrée fracassante, le tenant du titre envoie un signal fort et montre qu’il est bien au rendez-vous. Si, certains gros cadors comme l’Égypte, le Nigeria ou encore le Cameroun ont été accrochés, le Sénégal quant à lui a assumé son statut de favori de la CAN en s’imposant logiquement face à la Gambie à Yamoussoukro.

En tête désormais du groupe C, les hommes d’Aliou Cissé sont bien partis pour conjurer la malédiction des tenants du titre. Depuis que l’Égypte, championne 2010, a même manqué la qualification pour l’édition suivante, un seul champion d’Afrique a réussi à sortir de la phase de groupes : le Cameroun en 2019.

Grands dominateurs, les Lions de la Teranga n’ont pas tardé à donner le ton. Le Marseillais Pape Gueye, bien servi par Mané, a rapidement ouvert le score à la 4e. La meilleure action gambienne est venue d’un coup franc de leur meilleur joueur Musa Barrow dans le petit-filet (17e). Mais l’expulsion juste avant la pause d’Ebo Adams, coupable d’une grosse semelle sur Lamine Camara, a compliqué la mission des Scorpions. En début de seconde période, une frappe croisée de Lamine Camara a donné encore plus de confort aux Sénégalais (52e) avant que le jeune joueur du FC Metz ne s’offre un doublé (86e).

Avec cette victoire, le Sénégal a parfaitement lancé sa CAN et assume pleinement son statut de favori avant le grand choc prévu ce vendredi face au Cameroun, qui a déjà fait un mauvais départ.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance