Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coup d’État au Mali : première sortie ratée du CNSP

«A bé sé yôrô dôla aw ba fô ko fula kan». Ils ont quoi contre les Peuls, les responsables du CNSP qui, hier, devant la presse, à travers leur porte-parole, le Colonel-major Ismaël Wagué, après avoir raconté de gros mensonges, s’est permis de prononcer en bamanakan cette phrase qui veut dire : «Il arrivera un moment où vous allez nous demander de parler peulh».

 

Il venait de lire, en français et en bamanakan, une déclaration, pleine de contre-vérités, face aux journalistes. D’abord, il parle de «vaquer librement aux occupations» pendant qu’eux-mêmes ont instauré un ridicule et inutile couvre-feu entre 21 heures et 05 heures du matin. Aussi, le porte-parole a démenti l’information relative aux 4 morts et la dizaine de blessés donnée mercredi matin par l’hôpital Gabriel Touré.

On n’a pas compris pourquoi il a insisté et dit «qu’à leur niveau, ils n’ont enregistré aucune victime». Et les morts qui sont arrivés à Gabriel Touré ? Tout ça s’est passé dans un désordre indescriptible de la part de gens qui entendent gérer le pays. Visiblement, on n’a pas encore quitté l’auberge. Nous y sommes, même, royalement, installés.

Source: Nouvelle Libération

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance