L’attaquant Ivoirien de Manchester City,Yaya Touré a lancé un appel à la paix et à la fin de la violence envers les musulmans en Centrafrique diffusé depuis ce 25 février sur les principales stations de radio du pays.
« Que vous soyez chrétiens ou musulmans, vous aimez votre pays. Alors sauvez-le. Sauvez votre Centrafrique. Arrêtez de vous battre. Déposez vos armes », ont-ils dit en substance , l’appel a la paix en Centrafrique, lancé ce mardi par l’attaquant Ivoirien Yaya Touré accompagné d’autres stars mondiales notamment l’artiste béninoise Angélique Kidjo, primée aux Grammys et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, ou l’ancien footballeur français Lilian Thuram, champion du monde de football en 1998.
Le footballeur Ivoirien Yaya Touré, meilleur joueur africain de l’année et par ailleurs ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP) a lancé cet appel à la suite de celui du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon diffusé depuis le samedi 22 février.
La Centrafrique qui est plongé dans le chaos depuis le coup de force contre le régime de Bozizé en mars 2013 et les violences perpétrés par les milices anti-balaka contre les musulmans.
source : koaci