Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: Les microbes prennent un quartier en otage à Abobo

Ce mercredi 26 octobre n’est pas un jour comme les autres dans le quartier de « Chaka Koné » à Abobo. Ce quartier a été pris en otage par des mineurs hors la loi, communément appelé « microbes ». Ces bandits étaient armés d’armes blanches, semant la terreur à Abobo.

centrafrique bangui manifestation

Depuis hier, mardi 25 octobre, les microbes, armés de machettes, ont semé la terreur à Abobo. Ils ont attaqué des domiciles et piller ses occupants au quartier Chaka Koné, situé en face de la mairie d’Abobo. Ces hors la loi ne se sont pas privé d’utiliser leurs armes pour parvenir à leur fin. Cette attaque a carrément semé la panique aux alentours de la mairie d’Abobo.

Informés, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Ils ont fait usage de gaz lacrymogène pour dispersé les hors la loi encore sur place. Les scélérats ce sont volatilisés dans la nature.

Seulement voilà, la situation n’a pas changé. Les microbes sont toujours maîtres de la situation. Ils ont pris en otage ce matin, mercredi 26 octobre, le quartier Chaka Koné en otage.

Cette situation a provoqué la paralysie des activités économiques et du transport dans la  Les forces de l’ordre informé des actes des microbes se sont rendues sur les lieux et ont usé de gaz lacrymogène pour les disperser. Cette situation avait occasionné la paralysie du transport dans la commune d’Abobo dans l’après-midi de mardi.

L’on dénombre de nombreux blessés dans les rangs des habitants du quartier occupé par les microbes.

 

 

Christ Boli

 

Source: imatin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct