L’ancien président Burkinabè, Blaise Compaoré, a décidé de revoir sa façon de vivre depuis qu’il se trouve en exil en Côte d’Ivoire. D’après l’hebdomadaire Jeune Afrique qui livre quelques confidences sur la vie de M. Compaoré à Abidjan, l’ex chef de l’Etat Burkinabè est sorti quelque peu de sa résidence de Cocody. Non seulement parce qu’il veut se sentir libre de ses mouvements mais en plus, il a pu acquérir facilement la nationalité pour se mettre à l’abri de certaines poursuites de son pays natal.
Tout récemment, l’ancien homme fort du Faso est sorti quelque peu de sa résidence de Cocody, une habitation voisine à celle de l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié.
Selon jeune Afrique, après 3 années de réclusion, Blaise Compaoré s’autoriserait même des escapades dans la cité balnéaire d’Assinie. L’ex-président burkinabè participerait quelques fois à des cérémonies de réjouissances des barons du pouvoir. Il aurait ainsi pris part à la fête privée organisée en janvier dernier, par l’ex-ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Tounkara, actuel Conseiller du président de la République, Alassane Ouattara.
Afrikmag