Ce dernier qui avait été affecté au centre de Nouamou (Tiapoum), comme examinateur pour le certificat d’Etudes Primaire (CEPE) avait violé une candidate qui avait auparavant refusé ses avances le 26 mai dernier.
La jeune fille âgée de 15 ans n’avait pas accepté la proposition de l’enseignant qui voulait satisfaire sa libido et en retour promettait de l’aider à l’examen qui avait lieu le lendemain. Devant le refus de cette dernière, il avait alors usé de force pour parvenir à ses fins.
La fille en question informera sa mère de sa mésaventure, qui à son tour saisira la gendarmerie d’Adiaké (sud-est). Les forces de l’ordre mettront le grappin sur le violeur qui n’était pas à son premier forfait d’attentat à la pudeur, car il a avait été par le passé, chassé de Bambadougou, où il était en fonction, pour des viols commis sur deux élèves de sa classe.
La justice d’Aboisso l’a donc condamné à 10 ans de prison ferme où il ira surement méditer sur son sort.
Par ailleurs, nous apprenons qu’un autre enseignantdu nom de Marius Agna Asté de l’école primaire de Zéguétiéla, de la sous-préfecture de N’Goloblasso (département de Madinani), a été placé en détention à la maison d’arrêt et de correction d’Odienné, pour avoir enceinté une écolière de CM 2 âgée de 11 ans dans de son établissement.
Donatien Kautcha
koaci