Tioté Cheick le milieu de terrain ivoirien est décédé ce lundi à l’âge de 30 ans. L’ex joueur d’Anderlecht et de Newcastle a succombé des suites d’un arrêt cardiaque, annoncent plusieurs médias chinois et anglais.
Sociétaire du club chinois de beijing BG, Tioté Cheick, 30 ans, a fait un malaise à l’entraînement. Il est mort à l’hôpital, rapporte sudinfo.be.
L’ivoirien était de la campagne victorieuse de la CAN 2015 qui a vu le deuxième sacre des Eléphants.
Il avait porté le maillot du Sporting Club anderlecht de 2005 à 2008, avant de rejoindre le Roda JC au Pays Bas, à la faveur d’un prêt, puis Twente. Transféré à Newcastle en 2010, il a brillé sur les terrains de Premier League jusqu’en février 2017, quand il a rejoint le Beijing BG, en Chine.
Son club actuel ne s’est pas encore exprimé, contrairement à certaines de ses anciennes formations, Newcastle et Twente, alors que son ex-coéquipier chez les Magpies Demba Ba, qui a également évolué en Chine, s’est lui aussi ému de sa disparition via un message posté sur Twitter.
Plusieurs anciens coéquipiers à Anderlecht, ou encore à Newcastle ont exprimé leur tristesse à l’annonce de la mort du jeune ivoirien.
Hartman N’CHO
Source: afrikmag