Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire/ Blé Goudé: « Personne ne connait Laurent Gbagbo que moi (…) Ne me faites pas parler »

Le leader du Cojep se dresse contre ceux qui parmi les partisans de Laurent Gbagbo veulent lui dicter sa démarche politique. A ceux-ci, il a adressé un message de vérité, dans un langage assez univoque, pendant la présentation du pagne de son retour.

 

Accusé d’en faire à sa tête et de ne pas suivre le tempo imposé par Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé s’est défendu, en mettant en exergue sa liberté de mouvement et de pensée qu’il a toujours mis au service de son leader. C’est pourquoi, il a demandé à ses partisans de ne pas se laisser distraire dans des débats futiles. Ce qu’ils doivent faire c’est de « s’organiser pour préparer moi aussi mon retour », a déclaré Blé Goudé depuis la Haye.

« Je n’engagerai aucun débat politique tant que je ne mettrai pas mes deux pieds en Côte d’Ivoire. Celui qui n’est pas d’accord qu’il quitte le COJEP.« , a ensuite averti Blé Goudé. Un message clair à ceux de ses partisans qui estiment qu’il devrait, depuis la Haye, appeler ses militants à se fondre dans le parti naissant de Laurent Gbagbo. « Je n’ai jamais pris une carte d’un parti politique. J’ai dirigé la FESCI ensuite j’ai créé mon parti », a-t-il assené.

Revenant sur la polémique entretenue qui veut qu’il ait fui le bateau  » Gbagbo », avant tout le monde, Blé Goudé a une réponse cinglante, que personne parmi ses contempteurs n’est venu contredire. « Beaucoup sont allés à la résidence du Président Gbagbo, parce qu’ils pensaient que c’était le lieu le plus sécurisé. Ne me faites pas parler…« , lance Blé Goudé qui a voulu encore faire une précision.

J’ai connu Laurent Gbagbo opposant, j’ai connu Laurent Gbagbo, Président. J’ai connu Laurent Gbagbo prisonnier. Personne ne connait Laurent Gbagbo que moi(…)Les palabres de succession , je n’y entrerai pas, on a vu ce que la succession d’Houphouët nous a causé« , précise-t-il à la face de ses adversaires dans le camp Gbagbo

Source : Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct