Abidjan – ”’ La vérité finit toujours par triompher ”’ voici qui confirme encore un autre fait dans cette histoire ébouriffante où Mr et Mme Néné Bi se croient aujourd’hui noyés sous une navette de problèmes. Car après 5 ans de vie de commune auréolée de 2 enfants, ces deux individus faits l’un pour l’autre découvrent finalement leur fraternité dans une généalogie bien proche. Ils sont en réalité frères et sœurs, et ce depuis toujours mais, sans jamais le savoir jusqu’à sa révélation comme un coup de tonnerre. Et c’est particulièrement un choc pour Mr Néné Bi qui voit désormais en sa dulcinée sa sœur; ce même sang qui coule dans cette veine.
Cet ébahissement se vit précisément à Koumassi quartier 05 où même encore en ce moment le sujet est mâché comme un chewing-gum dans toutes les bouches. Il ne passe une seule minute sans que l’affaire n’alimente les causeries. Et selon les faits racontés, il se trouve que K. Agnès épouse Néné Bi est la première fille de ses beaux parents qui logiquement sont ses vrais parents. Elle fût abandonnée dans les années passées par ses propres parents dans un orphelinat à Aboisso. Faute de moyens financiers associés aussi aux percussions dans les deux familles, ces derniers finirent même par se séparer.
Les années passèrent et se succédèrent mais, leur amour demeurait. Alors ils finissent encore par se retrouver avec cette fois-ci la naissance de Néné Bi Christian symbole d’une nouvelle union solide, indépendante des volontés. Ils vécurent tous deux heureux avec leur seul fils, mais sans jamais se rappeler de leur première fille qui de toute façon la naissance n’avait causé que des ennuis et la malchance de la vie dure.
Puis arrive un jour cette ironie de sort où Néné Bi Christian, travailleur et âgé d’une trentaine d’année fait la connaissance de K.Agnès plus tard dans sa nouvelle vie. Ces deux tourtereaux s’adorent, se préfèrent et partagent en plus le même toit. Et si K. Agnès s’est toujours entendu avec son homme cela n’a jamais pu être le cas avec sa belle mère qui de toute façon restait toute seule dans sa vieillesse de sorcière et dans les souvenirs de son défunt mari. Le couple ignorait la principale raison mais, tout tentait à croire que cette septuagénaire en conservait une à chaque borborygme.
Et voilà que récemment, dans son cancer en phase terminale qui lui permettait encore quelques jours à vivre au CHU de Treichville il vient l’envi à la mère de Néné Bi de parler dans une dernière confession. En présence des deux et de quelques amis, cette veille chaire prête à ensevelir avoue être la mère biologique de K. Agnès qu’elle a toujours cherchée à rencontrer pour reconstituer le puzzle de sa vie. Une terrible confession telle un coup de tonnerre dans leur vie qui semblait briser tout pour ce couple avec leurs 2 enfants.
Sur le champ il n’en fallait pas plus pour que Christian tombe en syncope et que dans la continuité la nouvelle se rependre partout dans le quartier.
Adriel
Source: Koaci.com