Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cote d’Ivoire : Affi N’Guessan devient ministre d’Etat d’Alassane Ouattara

Affi N’Guessan a désormais le rang de ministre d’État. Le président ivoirien, Alassane Ouattara vient de lui attribuer le statut de chef de file de l’opposition ivoirienne.

Pascal Affi Nguessan president fpi

L’information est tombée à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 6 avril 2016 qui s’est tenu au palais présidentiel du Plateau, sis à Abidjan (la capitale économique de la Côte d’Ivoire).

Affi N’Guessan adoubé par Alassane Ouattara comme ministre.

Affi N’Guessan vient d’être conforté officiellement dans sa position de leader de l’opposition. L’ancien Premier ministre ivoirien est considéré dorénavant comme le chef de file de l’opposition. Il a rang de ministre d’État avec tous les avantages qui sont liés à ce titre. Ce projet de loi a été adopté par le Conseil des ministres. Il porte sur le statut des opposants et pose les bases de la place et du rôle des partis et groupements politiques.

Embourbé dans un bras de fer avec le ministre Aboudramane Sangaré pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan est certes soutenu par une partie des militants, mais reste contesté par la vieille garde du parti, les gardiens du temple comme on les appelle. En attendant d’apprécier les répercussions de sa décision, Alassane Ouattara s’envolera pour Paris (France) très bientôt dans le but d’assister au Forum des Marchés Émergents puis à Istanbul (Turquie) pour le 13e Forum de l’O.C.I. Le prochain Conseil des ministres est prévu le 20 avril prochain.

Source: Afrique sur 7

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct