Marabout de son état et ressortissant nigérien, Aboubakar Oumar n’a malheureusement pas vu le tragique sort qui allait s’abattre sur lui. Et le pauvre l’a payé de sa vie. Nos sources l’expliquent. Nous sommes donc le jeudi 16 janvier 2014 et il est environ 8h.
A cette heure là, le marabout qui habite le quartier « Mirador », à Adjamé, est aperçu en très bonne santé, du côté de la nouvelle gare routière. C’est toujours à Adjamé. Tranquillement, Aboubakar passe son chemin.
Mais voilà que subitement, à l’étonnement, du reste, des nombreux passants qui pullulent dans le coin, l’homme aux présumés pouvoirs magiques, est pris de malaise. Il est contraint de s’arrêter et la moue qu’il fait, témoigne de la grande souffrance contre laquelle il ne peut apparemment rien. Puis, il s’écroule, sans plus faire de geste. Et sa mort survient instantanément, en ces lieux, très peu indiqués.
Mais enfin, avec la mort qui fait ce qu’elle veut de la vie de qui elle veut, là où elle veut, y a t-il endroit propice pour elle, pour frapper ? Assurément non. En voilà d’ailleurs la preuve. Le commissariat de police du 27ème arrondissement alerté, des agents arrivent sur les lieux du drame. Et leur constat terminé, le corps du marabout est embarqué par les pompes funèbres et transféré à la morgue d’Anyama, pour sa conservation.
Madeleine TANOU
Soir Info