Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coronavirus : le cas suspect au Burkina Faso négatif, le Maroc renforce son dispositif

A la une, le ressortissant chinois placé en quarantaine au Burkina Faso n’est pas atteint par le coronavirus. Les autorités disent rester vigilantes. Depuis le début de l’épidémie, cinq pays africains ont rapatrié quelques ressortissants, dont le Maroc. Dès le 2 février, 167 Marocains ont été rapatriés de Wuhan, toujoursd placés en isolement. Le royaume a pris des mesures pour éviter toute épidémie sur son territoire.

Au Soudan, les pénuries de pain et de carburant persistent. L’augmentation des prix avait provoqué des manifestations dès décembre 2018. La chute d’Omar el-Béchir il y a 10 mois avait suscité l’espoir d’un avenir meilleur.

Enfin sur la planète football Gianni Infantino, patron de la FIFA, propose une Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans. Une proposition controversée: Samuel Eto’o, ancien international camerounais et conseiller spécial du président de la CAF, rejette fermement cette idée.

France24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct