Trois nouveaux cas ont été identifiés, hier, par les services de santé. Heureusement, aucun décès n’a été mentionné pour la même journée. C’est ce que le ministère de la Santé et des Affaires sociales a annoncé dans la situation journalière qu’il établit pour informer l’opinion nationale sur l’évolution de la pandémie. Il s’agit d’un cas enregistré, une fois de plus, dans la Commune I du district de Bamako et deux cas, dont un enfant de 5 ans, dans la Commune du Mandé (Cercle de Kati). Ces nouveaux cas portent à 28 le nombre de patients Covid-19 confirmés. Le département en charge de la Santé précise que tous les autres cas enregistrés sont actuellement pris en charge dans les sites de traitements.
Les autorités sanitaires révèlent que 554 sujets contacts sont actuellement identifiés. Les recherches continuent pour retrouver d’autres cas contacts (des personnes entrées en contact avec les malades confirmés).
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales invite la population à rester sereine, mais à surtout respecter les mesures de prévention.
Fatoumata NAPHO
Source : L’ESSOR