Issa Kaou N’Djim était le mois dernier dans la Cité des Balanzans pour l’installation du bureau local de la CMAS. A peine un mois, le bureau s’est vidé de ses membres. L’information a été donnée à travers une lettre de démission du Coordinateur Général Local de la CMAS de Ségou. Autrement dit, le chef a décidé de se retirer laissant les autres membres qui sont sans repères.
‘’La CMAS, en tant que mouvement politique, dans le souci de concrétiser sa vision (associer notre Foi et notre Dignité pour servir notre Patrie), s’est fixé des objectifs à atteindre notamment sa structuration et son implantation dans toutes les localités du territoire national. Ainsi, cette lourde tâche a besoin de la disponibilité et l’engagement du coordinateur local. En effet, mes propres affaires et occupations personnelles ne me permettent pas de pouvoir pleinement exercer cette fonction de coordination. Cependant. Par la présente, moi, Cheick Mansour HAIDARA, Coordinateur Général Local, ai le regret de vous présenter ma démission du poste de Coordinateur Général Local de la CMAS de Ségou’’, peut-on lire dans la lettre adressée à Issa Kaou N’DJIM.
Par ailleurs la mise en place du bureau de Ségou a connu un enfantement douloureux. il est bon de rappeler qu’ à Ségou pour la mise en place du bureau de la CMAS, Issa Kaou N’DJIM a été copieusement insulté par plusieurs individus si on se réfère à la vidéo qui relatait les faits et qui a fait le tour des réseaux sociaux. En effet au moment où il accordait une interview aux medias dans le cadre de la cérémonie du jour et relative à l’installation du bureau CMAS de Ségou, l’on apercevait des individus très remontés qui tentaient de lui porter la main : ‘’ Nous allons te tabasser ici… il doit être tué.’’ Peut-on entendre dans l’élément.
MAHAMANE TOURE
NOUVEL HORIZON