Le ministre Néerlandais des Affaires étrangères, SE Frans Timmermans, a été reçu lundi après-midi par le Premier Ministre Moussa MARA. De retour de Gao, où il a rendu visite aux troupes de son pays engagées dans la Minusma, il a indiqué au Chef du Gouvernement la volonté des Pays bas de poursuivre sa coopération avec le Mali vieille de 40 ans déjà.
Il a assuré que son pays continuera à apporter son concours au processus politique du dialogue inclusif inter-maliens et à la Missions stabilisation des Nations Unies. Il a également échangé avec le Premier Ministre du rôle de l’Algérie dans la médiation.
Le Premier Ministre a remercié la partie néerlandaise pour son soutien constant au Mali y compris en période crise en 2012 et a informé le Chef de la diplomatie de ce pays ami des évolutions du processus de négociations avec l’implication des différents acteurs dont la CEDEAO, les Nations Unies, l’Algérie, la société civile malienne et les leaders traditionnels. Les concours de l’après accord ont été également abordés.
L’audience s’est terminée sur la participation de l’équipe nationale des Pays-Bas au Mondial 2014.
Primature