Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contestation politique au Mali: L’opposition prévoit un autre rassemblement mardi prochain

Bamako, 08 août (AMAP) Les responsables du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’opposition qui demande la démission du président Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé un rassemblement pour le mardi prochain, au cours d’un point de presse, vendredi. au siège de la Coordination des mouvements de soutien à l’imam Mahmoud Dicko (CMAS)

Plusieurs ténors de la contestation étaient présents à la rencontre se sont succédés pour critiquer le régime. Le coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou Djim a refuté toute idée de fissure au sein du  M5-RFP, avant de charger le président de la République.

Choguel Kokala Maiga a abondé dans le même sens en dénonçant les récentes condamnations de certains militants du M5-RFP et de la CMAS. « Les arrestations arbitraires et les condamnations expéditives n’auront pas raison de la volonté du peuple », a-t-il lancé.

L’imam Mahmoud Dicko, l’autorité morale du M5-RFP, était absent à ce point de presse qui s’est tenu après l’arrestation et la condamnation de certains militants du M5-RFP, suite à la reprise, le 03 août, de la désobéissance civile, après la trêve Tabaski.

AT/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct