Une délégation du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), avec à sa tête le Colonel Assimi Goïta a effectué une visite de courtoisie aux leaders religieux du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). Hier, lundi 7 septembre 2020, les militaires ont aussi échangé avec les membres de la Cour Constitutionnelle et la Cour Suprême. Cette visite se situe dans la dynamique de consultation enclenchée par les militaires depuis le renversement du Président de la République, le 18 Août dernier.
Le président du CNSP, Colonel Assimi Goïta et ses collaborateurs ont reçu en audience le président de la Cour Constitutionnelle, Monsieur Amadou Ousmane Touré. Le Président du CNSP a aussi reçu en audience le président de la Cour Suprême, Monsieur Wafi Ougadeye. Les échanges ont porté sur la gestion des affaires courantes et juridiques.
Pour rappel, à la veille de la publication de l’acte fondamental, le CNSP avait déjà échangé avec ces différentes Cours. Certainement cette rencontre d’échange est une occasion pour le Président du CNSP de prendre d’utiles conseils auprès des hautes juridictions du pays pour éviter les erreurs surtout que la Transition n’est pas amorcée. Durant le week-end passé, le (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDIDI 08 SEPTEMBRE 2020
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON