Le président du Haut Conseil Islamique du Mali, président des Ancar-Dine Ousmane Cherif Madani Haidara, est enfin sorti de son silence à travers une interview accordée au média VOA Afrique. À travers cette sortie médiatique, le Cherif s’est prononcé sur les différentes crises que traversent notre pays, principalement depuis le renversement du président IBK et la gestion de la transition pour une sortie de crise définitive.
En effet, à travers une interview accordée à VOA Afrique, le président du Haut Conseil Islamique a donné son avis concernant le choix d’un président de transition. Selon lui, il est important de prendre un président de confiance et capable de répondre aux aspirations des maliens. Il en a profité pour faire savoir que le rôle du Haut Conseil Islamique dans notre pays, et surtout en tant que leader religieux, est de trouver des solutions aux problèmes et attirer l’attention des autorités maliennes sur les crises. Pour lui, le président Ibrahim Boubacar Keita a été renversé à cause de sa mauvaise gouvernance donc, signale le président du Haut Conseil Islamique
« les maliens doivent faire tout pour ne pas tomber dans les mêmes pièges, tout en choisissant un président de confiance, capable de gérer ce pays. Sinon, notre pays a déjà beaucoup souffert ».
Il dira ensuite que le militaire qui ont fait le coup d’état et qui dirigent aujourd’hui le pays ont placé une confiance en sa personne et au haut conseil islamique parce que, expliquera-t-il,
« les militaires, m’ont rendu visite, en me demandant par la même occasion des conseils. Nous les avons prodigués nos conseils pour une gestion acceptable du pays », a-t-il ajouté.
Parlant de la (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDIDI 08 SEPTEMBRE 2020
Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON