Pour apporter tout leur soutien aux personnes âgées, les jeunes des camps des gardes ont organisé des journées de consultation ophtalmologique gratuites, les 21 et 22 septembre dernier, dans l’infirmerie du camp à Tomikorobougou.
Les deux jours de consultation ophtalmologique gratuite ont été organisés par l’Association des Jeunes Solidaires du Camp de Garde (A.J.S.C.G) en collaboration avec l’infirmerie de camp.
Créée en 2001, l’Association des Jeunes Solidaires du Camp de Garde regroupe les jeunes du camp de Tomikorobougou, de Dravela, de Darsalam et de Kati. Elle a pour objectif de faciliter l’accès des partenaires dans le camp pour apporter de soutien aux familles des militaires.
Selon le président de l’Association, Amara Coulibaly, les jeunes du camp, en plus de cette consultation gratuite, ont l’habitude d’organiser des journées de don des bavettes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, des matchs de football et des activités récréatives pour le plein épanouissement de la jeunesse.
«Pour moi, cette journée est exceptionnelle. Longtemps, j’attendais cela. Un ophtalmologue à l’IOTA m’avait recommandé d’aller me faire consulter parce que je porte des lentilles de contact sur les yeux », témoigne Akousso Bamadio, adjudant-chef à la retraite après avoir fait sa consultation.
Membre et faisant office du conseiller du président de l’AJSCG, Moussa Nomoko soutient que cette association fait de belle chose, non seulement pour rassembler les jeunes de camp, mais aussi en faisant des activités de solidarité.
«Tout ce qui fait le bien de l’homme, on ne peut que s’en réjouir. Cette Association pourra faire de grandes choses. Elle fait des activités et chacun de ses membres a un rôle à jouer», renchérit M. Nomoko.
Ousmane Morba
Source: L’Observatoire