Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSOLIDATION DE LA CONFIANCE ENTRE JEUNES DU MALI PAR LE SPORT : MOSSA AG ATTAHER A LANCE LE TOURNOI SPORTIF  POUR LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE HIER

Contribuer au renforcement de la cohésion sociale en utilisant le sport comme vecteur de sensibilisation et de rapprochement entre les jeunes du Mali. Pour que la paix et le renforcement de la cohésion sociale soient un préalable au développement. Le département de la jeunesse et des sports l’a bien compris en initiant du 05 au 12 mars à Gao  ce tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale pour promouvoir la paix et la cohésion des jeunes d’un même pays. L’annonce de ce tournoi a été faite par le premier responsable de la jeunesse et des sports à travers une conférence de presse qu’il a lui-même animée, hier jeudi 28 janvier 2021 dans la salle de conférence du Ministère de la jeunesse et des sports.

Selon Mossa AG Attaher « l’organisation de ce  tournoi sportif pour la paix et la cohésion sociale a pour but de contribuer au renforcement de l’unité nationale par le biais du sport. Elle vise également à contribuer au renforcement du tissu social et à la consolidation de la paix en vue de la restauration de l’espoir chez les jeunes du Mali. »

Selon le  Ministre, « ce tournoi au-delà de l’aspect sportif constitue un rendez-vous entre le Mali et lui-même (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 29 JANVIER 2021

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance