L’Association Daba Modibo Kéita (ADMK), en collaboration avec l’Ambassade de France au Mali, lancera son programme sur le renforcement de la citoyenneté chez les jeunes, ce samedi, en Commune I du District de Bamako. Plusieurs activités sont donc au menu.
Le programme sur « la citoyenneté et la paix », initié par l’Association Daba Modibo Kéita (ADMK) et l’Ambassade de France au Mali, se poursuit. A la suite de l’étape de la Commune VI, les organisateurs lanceront les mêmes activités, ce samedi 4 janvier 2020, en Commune I du District de Bamako. La cérémonie d’ouverture, placée sous la présidence de l’Ambassadeur de France au Mali, aura lieu sur le terrain de football qui fait face à la Sotelma.
Une conférence-débat sur « l’engagement citoyen des jeunes pour la paix » ouvrira le bal à partir de 9h00. Elle sera suivie des démonstrations d’arts martiaux, des prestations d’artistes et des concerts. Sans oublier le tournoi de football.
A retenir que ce programme sur « la citoyenneté et la paix » concerne les 6 communes du District de Bamako sur une durée de 8 mois. Déjà les étapes de certaines communes ont été bouclées.
Rappelons que l’Association Daba Modibo Keita, créée en octobre 2008 à Torokorobougou, par le double Champion du monde et olympique de Taekwondo, Daba Modibo Keïta, est dirigée par Alou Badra Kéita.
SC