Pour magnifier les femmes de la Commune II à l’occasion de la journée internationale dédiée à la femme, célébrée tous les 8 mars, le Conseil communal de la jeunesse de la Commune II a organisé une conférence-débat autour de la thématique : « Rôle et place des femmes dans notre communauté et leur implication dans la vie politique de notre pays« . C’était sous le parrainage de El hadj Mohamed Sacko, PDG du Groupe Sacko Holding SA, en présence des notabilités de la Commune II.
» Rôle et place des femmes dans notre communauté et leur implication dans la vie politique de notre pays », tel était le thème d’une conférence-débat organisée par le Conseil communal de la jeunesse de la Commune II, à l’occasion de la commémoration de la journée du 8 mars, consacrée à la femme.
Le président du CCJ-CII Cheick Tidiane Sangho, a, lors de cette rencontre, rappelé le rôle capital de la femme dans notre société. « La femme est un moteur du développement. C’est pourquoi, cette année, le Conseil communal de la jeunesse de la Commune II a organisé cette conférence-débat pour commémorer et faire la promotion de la jeune femme sous le thème : « Rôle et la place des femmes dans notre communauté et leur implication dans la vie politique de notre pays ».
Selon lui, l’objectif est de permettre aux femmes de s’imprégner des contenus des textes votés en leur faveur. « Chaque année presque, des textes sont votés et mis en application en faveur des femmes et des jeunes, mais hélas, les intéressés sont moins imprégnés de leurs contenus. C’est pour cette raison que le CCJ-CII a décidé d’organiser cette journée pour les jeunes femmes et les femmes afin qu’elles se renforcent sur les textes qui sont votés en leur faveur « , a-t-il justifié.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau