Le mercredi 06 décembre dernier, l’Artiste Ariel Sheney a lors d’un point de presse, révélé son retrait de la Yorogang, structure et famille artistique de DJ Arafat. Au lendemain de cette déclaration, des informations se sont répandues sur la toile, selon lesquelles, DJ Arafat se serait rendu chez son ex poulain pour récupérer tout le matériel.
Face à cette nouvelle la Yorogang a tenu à apporter des précisions.
Amis et sympathisants de la YoroGang,
Depuis plusieurs heures, une information circule par voir de presse que Ange Didier Houon dit Arafat Dj s’est rendu nuitamment chez Ariel Sheney, son ex-arrangeur, ex-membre de la YoroGang. Une visite, qu’il a effectuée en compagnie de gendarmes, pour la récupération du matériel de productions discographiques.
Pour rappel, nous avons été tous témoins, de la déclaration d’Ariel Sheney annonçant son départ de la YoroGang Production.Ariel Sheney était en contrat avec cette maison de production jusqu’au novembre 2017. Le patron de cette structure était en pourparlers avec Ariel Sheney pour un prolongement de contrat. Mais, Ariel Sheney a décidé autrement. Il a organisé une conférence de presse à l’Acoustic. Lors de cette rencontre avec la presse, il a annoncé son départ de la YoroGang, à la surprise de tous.
Ange Didier Houon dit Arafat Dj, fondateur de la YoroGang Production, a pris acte de cette décision. Propriétaire du matériel de production dont dispose Ariel Sheney aux deux plateaux, Ange Didier Houon a pris la décision de récupérer ce matériel qui appartient à la YoroGang. Il a été accompagné par les autorités du pays, garant de la sécurité des biens et des personnes. Cela, pour éviter tout malentendu. Lors de cette opération, aucune infraction n’a été commise par Ange Didier Houon.
Ariel Sheney, a lui-même décidé l’arrêt de la collaboration avec la YoroGang, malgré le souhait de son ex mentor de le voir prolonger son contrat, avec de nouvelles clauses étudiées pour son épanouissement.
Aucune polémique ou débat ne doit avoir lieu. Car, selon la loi, Arafat Dj est dans ses droits.
Rappelons qu’avant qu’Ariel Sheney ne rende publique sa décision. Dj Arafat avait lui même à maintes reprises annoncé le retrait de ce dernier.
A partir de ces faits, il est clair que le divorce entre le Yorobo et son chef d’orchestre, arrangeur et poulain est désormais consommé.
Source: afrikmag