Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Confidentiel : Elections du 28 juillet 2013 : Qui a peur des urnes ?

L’élection présidentielle dont la tenue a été fixée au 28 juillet prochain par nos hautes autorités semble constituer une véritable aubaine pour certaines composantes de la classe politique qui donnent l’impression d’y avoir trouvé une mine pour remplir toujours plus d’espace.AMADOU HAYA SANOGO JUNTE CNRDRE

Certains commentateurs politiques ou des politiques commentateurs font en la circonstance un chorus dont le thème se réduit au report pur et simple du scrutin. Ainsi, ceux qui ne croient pas en cette élection, ceux qui n’en veulent pas, et ceux qui ne s’estiment pas encore prêts, se retrouvent faisant haro sur la décision des autorités de la transition de tenir l’élection présidentielle le 28 juillet prochain. Pour tous, l’élection présidentielle organisée le 28 juillet serait une catastrophe.

Toutes ces sirènes éclairent en fait sur les véritables raisons de s’opposer, même si le plus souvent, d’aucuns ont tenté de les enrober dans des considérations prétendues de préservation de la démocratie ou de l’unité nationale. Mais, le fin mot de l’affaire, c’est la hantise de leur poids réel.

Campagne Présidentielle: Une université dans chaque région

Ce candidat à l’élection présidentielle M. Niankoro Yéah Samaké, au cours d’un meeting tenu la semaine dernière promet, s’il est élu, de créer dans chaque région du Mali, une université.

Est-ce la promesse ou le candidat qui est ridicule ?

 

Kati

Le Capitaine et les maçons

Un bras de fer opposerait le célèbre capitaine de Kati à un groupe de maçons ayant construit les différentes structures portant son nom, comme l’école du camp Soudiata et le terrain de sport du pritanée militaire.

Les maçons qui réclameraient sans succès au capitaine de leur payer le fruit de leur travail, auraient décidé de le traduire en justice.

 

Retrait des cartes NINA

Pourquoi ne pas décréter une journée citoyenne ?

Le retrait des cartes NINA s’effectue timidement dans nombre de localités dont le district de Bamako. Pour accélérer les choses, le gouvernement, ne doit-il pas décréter une journée citoyenne, fériée et payée, afin de permettre un retrait massif des fameux documents ?

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct