Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conférence épiscopale du Mali : Le ministre Koné rend visite au secrétariat de la CEM

Le nouveau ministre des Affaires religieuses et du Culte, le Dr Koné, a rendu visite, la semaine dernière, au secrétariat de la Conférence épiscopale du Mali. Il a été reçu par le secrétaire, l’abbé Alexandre Dénou.

A cette occasion, le ministre Koné a dit que « les religions sont les mêmes ; mais ce sont les pratiques qui sont différentes ; et Dieu est le seul Maître absolu pour le jugement dernier ».

Aussi, a-t-il exhorté à cultiver « l’esprit de tolérance, le droit à la différence et le respect de l’autre dans son choix confessionnel, gages de paix et de cohésion sociale ».

Dr. Koné a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour « un traitement républicain », à équidistance de toutes les confessions et de toutes les tendances sociales ou doctrinales, en faisant prévaloir « l’équité, la justice et la bonne gouvernance ».

« Il n’est pas question pour nous de se substituer aux structures et associations faîtières à caractère confessionnel, ni aux leaders communautaires et religieux », a-t-il clarifié, pour se contenter du rôle qui est le sien, celui « d’appuyer et d’accompagner tout un chacun dans la tâche qu’il s’est lui-même assignée ».

Le ministre Koné a sollicité le soutien et l’accompagnement des uns et des autres, pour « un travail d’équipe au seul service et au bénéfice exclusif de notre pays, le Mali».

SOD

CCOM/MA

 Source : Mission

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct