Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Confection des tenues militaires dans le cadre du marche de 70 milliards FCFA donné à SIDI KAGNASSY: Des conteneurs de matériels et de tissus et une équipe de couturiers sont à Bamako – La preuve par les photos

Mentez, mentez encore, mentez toujours, mais il restera toujours quelque chose. Ainsi pourrait-on rétorquer aux répondeurs automatiques et autres vendeurs d’illusions dont des confrères qui, même s’ils se prévalent de talent, ont quand même vendu leur âme au diable. En effet, depuis que nous avons évoqué la fameuse convention signée avec Sidi Mohamed Kagnassy – un prête-nom ?- pour lui payer 70 milliards de nos francs au nom de la fourniture d’équipements et de matériels pour l’armée, il y en a qui se font les gorges chaudes, se fendant de prétendus démentis aux allures de plaidoyer, voire de réquisitoire. Eh bien, pour leur rabattre le caquet, nous avions publié la copie de la convention relative au marché, revêtue de la signature des deux parties. Mais en plus, aujourd’hui, nous donnons la preuve par des photos. Alors, à beau mentir qui vient de loin !

magasin stock marchandise

 

 

Pour ce contrat que nous avons appelé à tort un marché –puisqu’il n’en est même pas un – va délester le Trésor public de la faramineuse somme de 69 183 396 474 Fcfa. Pour un pays dont on déclare que les caisses sont vides en arrivant aux affaires, cela ne peut passer inaperçu. Au grand dam de la façon dont on a voulu traiter ce dossier pour lequel on s’est permis de soutenir, dans la réponse maladroite concoctée dans les couloirs de Koulouba et qui n’a servi qu’à renforcer l’intime conviction des populations sur le manque de sérieux qui se dessine déjà dans la gestion du pays.

 

 

SOURCE: Le Sphinx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance