Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compétitions interclubs africaines : Fin de l’aventure pour le Stade et le Djoliba

La campagne africaine a pris fin pour le Stade malien de Bamako et le Djoliba. Les deux représentants maliens sur la scène continentale ont été éliminés, respectivement de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des champions, à une journée de la fin de la phase de groupes des deux compétitions.

L’aventure s’est donc arrêtée pour le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC, cette saison, à l’étape de la phase de groupes. Quarts de finaliste lors de la précédente saison, le Stade malien n’a pas réussi à sortir de la poule cette année. Alors qu’ils faisaient figures de favoris pour l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale, les Blancs de Bamako n’ont pas su tenir leur rang. Avec 3 défaites enregistrées pour une victoire et un match nul en 5 rencontres, ils ne sont plus en course pour la qualification. La défaite de trop a été celle concédée le dimanche passé face aux Sud-africains de Stellenbosch (2-0) pour le compte de la 5e et avant-dernière journée.

Auteur de 4 points, loin derrière la R.S Berkane (13points) et Stellenbosch (9points), le Stade malien ne peut plus refaire son retard pour espérer se qualifier quand on sait qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer donc 3 points seulement à aller chercher.

En Ligue des champions, le Djoliba AC fait face à la dure réalité du haut niveau. Pour sa toute première participation à une phase de poule de cette compétition (d’ailleurs une première pour un club malien), le Djoliba a souffert le martyr face à des cadors tels que l’Espérance sportive de Tunis et Pyramids FC d’Egypte. Au regard de la forme actuelle du champion du Mali et de ses moyens par rapport à ses concurrents, l’on peut logiquement dire que la logique a été respectée. Incapables de gagner le moindre match en 5 journées, les Rouges de Bamako n’ont pas également marqué le moindre but. Ils restent sur une triste série de contreperformances ponctuée de 3 défaites et 2 nuls. La dernière défaite, concédée devant l’Espérance de Tunis à Bamako le dimanche dernier, a anéanti tout espoir de survie dans la compétition. Avec seulement 2 points, pendant que l’Espérance et Pyramids comptent 10 unités chacun, le Djoliba n’aura comme ambition qu’à parvenir à marquer son tout premier but lors de la dernière journée prévue contre Pyramids en Egypte le 18 janvier prochain.

Alassane Cissouma

 

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct