Chers compatriotes et amis du Mali
Des terroristes viennent de frapper à nouveau notre capital Bamako. Ces derniers ont fait une prise d’otage à l’Hôtel internationale Radisson Blue situé dans le quartier de l’Aci 2000 fesant malheureusement vingt deux tués dont plusieurs étrangers.
Le conseil des Maliens d´Allemagne condamne avec la plus grande fermeté ces actes de terrorisme et demande au gouvernement d´agir rapidement avec détermination et rigueur.
Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus. Que la terre leur soit légère et que leurs âmes reposent en paix. Nous souhaitons un très bon rétablissement aux victimes qui ont été blessés.
Nous exprimons en cette période douloureuse notre solidarité avec le gouvernement et le peuple Malien. Tout en renouvelant notre entière disponibilité à œuvrer pour la paix et la stabilisation de notre pays et partout dans le monde.
Nous remerçions par ailleurs, les forces armées maliennes qui ont fait preuve de courage et de détermination pendant la prise d’otage.
Nous saluons les armées- alliés étrangéres présentes qui ont été d’une grande aide. Ce qui nous prouve à nouveau que nôtre pays n’est pas seule et que l’Union fait la force…
Le président du CMEA
Mr Dadji Touré
Source: CMEA