COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT NATIONAL DES COMMISSAIRES DE POLICE (SYNACOMPOL)

Le Syndicat National des Commissaires de Police informe l’ensemble de ses militants et l‘ensemble des fonctionnaires de Police du Mali, que malgré la liberté syndicale dont disposent les Policiers, ils ne doivent pas perdre de vue le contenu du serment prêté qui leur impose un devoir de réserve, de neutralité et de loyauté.

Si la liberté syndicale est un droit à la Police, le devoir de réserve, de neutralité et de loyauté en sont autant.
L’article 182 du Décret 0277 du 15 mars 2018, portant application du statut des fonctionnaires de Police stipule qu’il est interdit aux fonctionnaires de Police d’organiser ou de participer à des manifestations à caractère philosophiques, religieuses ou politiques.”
Le SYNACOMPOL rappelle aux fonctionnaires de Police que leur mission régalienne consiste à protéger l’ensemble des Maliens et Maliennes, à défendre jusqu’au sacrifice ultime, l’ensemble des Institutions du pays au premier rang desquelles le Président de la République.

Le secrétaire administratif
B.C FOFANA