Le parti ADEPM est au regret de voir se dérouler une telle scène entre la police et la population de Kayes.
Le parti ADEPM présente ses condoleances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
La population malienne de Kayes à Kidal a toujours exprimée son soutien aux forces armées et de sécurité à travers des marchés ,des meetings sans compter les contributions en natures en dehors des impôts qu’elle paye .
Partant de là , il est difficile Sinon très difficile que cette population s’attaque à ses forces de sécurité.
La mauvaise gestion du Corona virus et le tripatouillage des résultats qui a occasionné la frustration de la population en plus de l’incapacité et l’incohérence du gouvernement à gérer les crises sont à la base de ces manifestations.
Le manque de professionnalisme et les abus de pouvoir de nos porteurs d’uniformes ont contribué largement à l’aggravation de ces manifestations .
Le parti ADEPM , à la lumière de ces constats tient le gouvernement de la République du Mali responsable de ces situations.
Le parti ADEPM demande au gouvernement de la République du Mali de tirer les leçons,toutes les leçons afin de prendre des sanctions à la hauteur de la situation.
Bamako le 13 Mai 2020
Aboubacar Sidick Fomba président du parti ADEPM.
Source: Bamada.Net