Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que les FAMa ont fait l’objet d’un harcèlement terroriste tôt ce mardi 28 avril 2020 au centre du pays dans la région de Mopti.
La force morale de nos troupes a permis de résister et de vaincre l’ennemi sur la position de Kouakourou.
A Diafarabé, aux environs de 06 heures, deux obus ont été lancés à distance contre nos positions, sans faire de victime. Ces roquettes visaient à empêcher cette unité d’aller en renfort à celle de Kouakourou où les FAMa ont repoussé au même moment une attaque terroriste.
L’exploitation toujours en cours des frappes aériennes donne le bilan provisoire ci-après:
Côté Ami :
Les FAMa déplorent deux blessés légers dont la prise en charge sanitaire est déjà effective. Elles ont récupéré 13 motos, 3 véhicules, des armes et accessoires, munitions et un Motorola. Un grand stock de nourriture a été également récupéré.
Il est à préciser que les trois véhicules récupérés sont FAMa et avaient été emportés lors d’attaques précédentes.
Côté groupes terroristes :
Trois corps de GAT (groupes Armés Terroristes) ont été retrouvés ; les populations font état de plusieurs autres corps de terroristes emportés.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants encourage les FAMa dans la lutte contre le terrorisme et toutes formes de criminalité sur toute l’étendue du territoire national.
Il invite les populations à poursuivre leur soutien et leur assistance indispensables à la réussite de l’action des FAMa.
Bamako le 28 avril 2020
Le MDAC
Général de brigade lbrahima Dahirou Dembélé
Commandeur de l’ordre national