Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué du Gouvernement suite à une tentative de saisir un aéronef de la Compagnie Air Côte d’Ivoire à l’aéroport international Modibo KEITA de Bamako-Senou

Le Gouvernement du Mali a été surpris d’apprendre que le lundi 22 Novembre 2021, un Huissier-Commissaire de Justice a tenté de saisir un aéronef de la Compagnie Air Côte d’Ivoire à l’aéroport international Modibo KEITA de Bamako-Senou.

Le Gouvernement tient à préciser qu’il n’a été ni informé ni associé à une telle entreprise; que les recoupements effectués lui ont permis de comprendre que la tentative de saisie, qui constitue à tous egards une entorse à la loi, à été fort opportunément interrompue sur intervention de l’ordre des Huissiers-Commissaires de Justice.
Face à cette situation, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a instruit l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Le Gouvernement rassure que toutes les conséquences juridiques attachées à cette affaire seront tirées en temps opportun et que toutes les mesures seront prises pour éviter la survenue à l’avenir de tels incidents.
En attendant, le Gouvernement présente ses regrets aux autorités et au peuple ivoiriens pour les désagréments causés par l’incident.
Bamako, le 26 Novembre 2021
P/Le Gouvernement
Source: Primature du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct